Purificateur d’air Aeramax

Alors que nous passons 90% de notre temps à l’intérieur, la qualité de l’air ne fait pas encore parti de nos préoccupations. A tort, car si l’air extérieur est pollué, l’air intérieur l’est 5 fois plus (humidité, virus, produits nocifs). Les effets de la pollution intérieur sur notre santé sont importants, 20 à 25% de la population souffre d’allergies respiratoires et la grippe touche chaque année entre 2 et 8 millions de personnes. Cet air impur coute également très cher aux entreprises : 2 millions de journées de travail perdues et un coût annuel moyen de l’absentéisme de 1 744€ par salarié.

En utilisant le purificateur d’air Aeramax vous purifierez votre air très simplement. Complémentaire au lavage manuel il débarrasse des virus et des microbes présents dans l’air et nettoie l’air sans avoir recours à des solutions chimiques ou toxiques. Grâce à la technologie EnvioSmart les détecteurs de particules, de sons et de mouvements déterminent les conditions d’utilisation pour ajuster intelligemment la vitesse de fonctionnement, et optimiser ainsi les performances, réduire la consommation, et maximiser la durée de vie des filtres.

Quels éléments nocifs Aeramax peut il éliminer ?

  • les bactéries et virus : Influenza (Grippe A), Rhinovirus, Coronavirus, Norovirus, Rougeole, Oreillons, Varicelle, Variole
  • Les allergènes : Pollens, poussières,  poils d’animaux
  • Les particules fines : Fumée de diesel, Sulfate, Nitrate, Ammonium, Chlorure de sodium
  • Moisissures : Champignons et spores


Comment ça marche ?

1) Un pré-filtre capture et supprime les grosses particules et polluants
2) La filtration au charbon actif absorbe les odeurs et les COV
Un véritable filtre HEPA capture 99.97% de toutes les particules fines (jusqu’a 0,3 microns).
3) Un traitement Anti-microbien sur le filtre HEPA prévient le développement de bactéries et moisissures sur le filtre.
4) La ionisation bipolaire charge électriquement les particules de l’air pour faciliter leur filtration

Pourquoi purifier son air ?

La pollution de l’air intérieur est un phénomène progressivement reconnu comme un problème de santé publique. Selon le code du travail l’employeur doit garantir un air sain, sans températures trop hautes, ni odeurs désagréables. Les concentrations moyennes en particules fines de l’atmosphère inhalée par un travailleur, évaluées sur une période de huit heures, ne doivent pas dépasser respectivement 10 milligrammes par M3 pour les PM10 et 5 milligrammes par M3 en PM2,5.

D’autre part un air sain permet de respirer plus facilement, (99,97% des germes, allergènes et particules sont supprimés facilement et sans danger). Il améliore la productivité de vos salariés et réduit considérablement l’absentéisme dû aux maladies. Enfin un air sain et sans odeur améliore le bien être des salariés et des visiteurs dans vos locaux.

A qui s’adresse ce type de produit ?

Aucun établissement n’est le même. C’est pourquoi il existe une large gamme de purificateurs d’air adaptée à tout type de surface. Conçus pour s’installer facilement et opérer en toute discrétion ils sont silencieux et esthétiques et se montent au mur ou sur pied.
Il peut être utilisé dans les lieux d’accueil, les hôtels, ou les bureaux. L’objectif étant d’offrir à vos visiteurs, résidents et salariés une meilleure qualité de vie et une plus grande productivité. La qualité de l’air compte tout autant que la qualité de l’accueil et la propreté visuelle des lieux. Un air propre donnera une meilleure image de votre établissement.
Selon les utilisateurs interrogés, 92 % des personnes cherchent des installations qui montrent que l’entretien des locaux est bien fait. Les purificateurs d’air renvoient un sentiment très positif.

Quels établissement l’ont déjà testés ?

  • Les établissements scolaires
  • Les crèches
  • Les cabinets dentaires
  • Les établissements d’accueil

Quels bénéfices en ont ils tiré ?

  • Moins d’odeurs, un air plus sain, moins de prolifération de virus et bactéries.
  • Une baisse significative de l’absentéisme par rapport à l’année précédente
  • Des collaborateurs et des patients satisfaits du résultat obtenu sur la qualité d’air.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations, nos conseillers répondront à toutes vos questions.