Présentation du siège ergonomique T4000

Les plus ergo du siège ergonomique T4000 ?

+Dossier à sangle réglable (technologie THERAPOD)
+Assise matelassée DUX permet un maintien des cuisses et des reins pour une bonne circulation sanguine
+Réduction des points de pressions
+Accoudoirs 4D : hauteur, profondeur, inclinaison, orientation
+Appui-cervical réglables 3D
+Mécanisme de bascule décentrée
+Maintien global du corps
+Maintien du dos dans une bonne posture

Comment bien s'assoir sur une siège ergonomique T4000 ?

La position assise pendant une longue durée peut occasionner des douleurs au niveau du dos, des épaules mais aussi des jambes.
Le fauteuil ergonomique T4000 dispose d’un mécanisme de bascule décentrée qui va permettre un suivi des mouvements grâce aux genoux (point de pivot naturel). Le T4000 permet à l’utilisateur de varier les positions sans effectuer le moindre effort avec une garantie d’un soutien optimal du corps.
Pour adopter une bonne posture, il est essentiel de bien régler son siège ergonomique.
Dans un premier temps, il faut régler la profondeur d’assise. Pour savoir si la profondeur d’assise est suffisante il faut un espace de 2 à 3 doigts entre le bord de l’assise et le creux du genou.
Dans une deuxième temps, réglez les sangles situées à l’arrière du dossier. Idéalement, il faut qu’il soit situé au niveau de la courbure lombaire afin d’éviter une posture cambrée et des tensions éventuelles. Pour plus de soutien, serrez les straps en demandant à une personne tierce d’effectuer ce réglage pendant que vous vous trouvez assis sur le siège et le guidez en fonction de votre ressenti.
Dans un troisième temps, le réglage de vos accoudoirs. Pour cela, les accoudoirs doivent être réglés à une hauteur pour faire en sorte que vos avant-bras touchent les accoudoirs mais pas le coude. Cela va détendre vos épaules. Privilégiez les accoudoirs 4D (hauteur, profondeur, inclinaison, orientation)