Présentation du siège ergonomique Soma

+ Dossier haut en mousse à mémoire de forme pré-galbé avec jupe
+ Assise en pré-moulé à froid avec supplément mousse à mémoire de forme pour assurer un comfort optimal
+ Coussin pneumatique gonflable Thoracique
+ Soutien lombaire ajustable en hauteur et profondeur
+ Sécurité de blocage pour aide à la bascule avant

Le siège ergonomique Soma

Le siège ergonomique Soma est un fauteuil qui allie confort, souplesse et soutien, particulièrement destiné aux personnes sensibles au contact (assise et dossier). Le dossier est intégralement en mousse à mémoire de forme avec une densité supérieure à la moyenne, oscillant entre 7 et 15 cm d’épaisseur, selon les zones de contact.

La zone lombaire présente un galbe de mousse le  plus dense afin de redresser naturellement la posture de l’utilisateur. Il s’ajuste aux besoins de chacun par un réglage mécanique en hauteur et en profondeur. Un 2ème réglage, avec un coussin gonflable au niveau de la zone thoracique dorsale équipe également ce dossier, réglage apprécié par ceux qui ont des sensibilités dans cette zone.

L’assise est en mousse pré-moulée à froid pour épouser la forme du bassin, et mieux répartir les charges, avec une surcouche de mousse à mémoire de forme lui apportant un maximum de confort et de souplesse.

L’appui-cervical est lui aussi renforcé de mousse à mémoire de forme et comprend tous les réglages possibles (hauteur/profondeur/pivotement). le siège est doté d’un mécanisme multifonctions (basculement de l’assise avec sécurité/réglage de dossier en hauteur et angulation/profondeur d’assise) avec accoudoirs larges 4D.

Le siège ergonomique Soma est idéal pour ceux mesurant plus d’1m60, jusqu’à 150 kg. le Soma est un des plus efficaces disposant de tous les soutiens nécessaires pour les personnes souffrant de pathologies dorsaux-lombaires ou de douleurs « à fleur de peau ».

 

Caractéristique

Dossier (Hxl) 770 x 510 mm
Assise (lxP) 500 x 470 mm
Hauteur d’assise 440 – 560 mm
Profondeur d’assise Sur 7 cm
Tissu Xtrem